Logo Syriah Charity

Faire un don MAINTENANT

Actualités

Communiqué Syria Charity

11
Jan
2019

Image Transparence

























Très Chers Donatrices, Donateurs,

C’est au nom de toute l’équipe Syria Charity, en France et en Syrie, que nous souhaiterions vous remercier pour votre soutien au peuple syrien en souffrance.
Votre fidélité et votre présence à nos côtés nous permettent de subvenir aux besoins des nécessiteux syriens. Grâce à votre générosité, nous sommes aujourd’hui l’une des plus grandes ONGs intervenant en faveur des victimes syriennes.

Depuis sa création, Syria Charity a adopté une politique de transparence vis-à-vis des autorités et de ses donateurs. Laquelle transparence nous a permis d’être aujourd’hui le partenaire humanitaire que nous sommes.
Fidèle à cette tradition, Syria Charity vous a fait part de la difficulté qu’elle rencontrait il y a quelques mois en matière de transferts de fonds. Malheureusement, après quelques transferts réussis la situation est à nouveau bloquée.
En effet, la banque chez qui nos comptes sont domiciliés, ne nous permet pas de procéder de manière régulière aux transferts des dons du compte de Syria Charity vers les bénéficiaires à l’étranger, nous empêchant ainsi de transmettre vos dons à nos équipes en Syrie, aux orphelins, aux hôpitaux, et à toutes les personnes qui ont besoin de nous.
Il est donc de notre devoir de vous informer que les fonds n’arrivent pas à destination et sont pour l’instant réservés sur un compte de l’association. Nous sommes en pleine réflexion pour essayer de trouver toutes les solutions possibles pour remédier au problème et faire en sorte de venir en aide aux victimes en Syrie.

Malgré toutes les difficultés, Syria Charity s’engage comme nous l’avons toujours fait, à faire parvenir vos dons à l’intérieur de la Syrie et à répondre aux attentes des victimes du conflit et des donateurs.
Ces difficultés d’ordre bancaire n’entravent pas d’autres actions de l’association et notamment l’envoi mensuel de dons matériels et médicaux via les containers.

Cependant, au regard de la situation, nous comprendrions que certains d’entre vous désirent arrêter leur don régulier ou leur parrainage.

En cas d’arrêt comment procéder ?

  • Si vous avez un don régulier par prélèvement automatique, merci d’adresser un mail à gestion@syriacharity.org en indiquant votre volonté d’arrêter.
  • Si vous avez un parrainage quelque soit le moyen de paiement (prélèvement, virement, chèque, PayPal…) merci de répondre à ce mail ou d’adresser un mail à parrainage@syriacharity.org en indiquant votre volonté d’arrêter.
Afin de vous laisser le choix, nous vous informons qu’aucun donateur ne sera prélevé pour le mois de Janvier 2019. Les prélèvements se poursuivront normalement dès le mois de Février 2019 pour les personnes qui le désirent. Attention : Sans retour de votre part les prélèvements automatiques continueront normalement.

Nous souhaitons exprimer notre reconnaissance à l’égard de toutes celles et ceux qui souhaitent continuer à nous soutenir en dépit des circonstances et vous assurons que nos équipes sont mobilisées pour aplanir toutes les difficultés relatives aux transferts de fonds.
En tout état de cause vous pouvez continuer à soutenir les actions qui ne sont pas soumises à ces blocages comme par exemple l’envoi de containers, de denrées alimentaires et de matériel médical.
Bien évidemment, nous vous tiendrons informés au plus vite des différentes solutions que nous mettrons en œuvre notamment via les réseaux sociaux, notre site internet et d’autres communiqués.

En vous remerciant encore pour votre soutien, et confiants en votre compréhension concernant la situation actuelle, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos salutations les plus sincères.


                                                                                                                                                                                                                                                            Talal Shekh Omar,
                                                                                                                                                                                                                                                            Président de Syria Charity